@IMAGO / Motorsport Images
Oscar Piastri, l’un des jeunes pilotes les plus talentueux de tous les temps, a secoué le monde du sport automobile. Il commence maintenant à répéter lentement mais sûrement ces performances en Formule 1. Mais qui est Oscar Piastri en dehors des circuits, lorsqu’il ne pilote pas sa McLaren à travers le monde ?
Guide du Pari révèle 5 faits sur le jeune pilote, concernant sa petite amie, son père et sa famille, son salaire et ses origines.
1. Lily, la petite amie d’Oscar Piastri
En tant que jeune pilote de course, Oscar Piastri reçoit beaucoup d’attention de la part des fans féminines, un phénomène encore amplifié par “l’effet Netflix”. Beaucoup se demandent alors : Le pilote McLaren a-t-il une petite amie ?
Actuellement, Oscar Piastri a une petite amie. Elle s’appelle Lily Zneimer et elle vient d’Angleterre.
Après avoir quitté son pays natal à l’âge de 14 ans pour poursuivre sa carrière de pilote en Grande-Bretagne, Piastri a fini par fréquenter une école appelée Haileybury dans la ville anglaise de Hertford.
C’est là qu’il a rencontré Lily, deux ans avant d’obtenir son diplôme. “Depuis, nous sommes ensemble”, a confié Piastri en 2023 dans le podcast Eff Won. Ils se sont immédiatement très bien entendus, ce qui a permis à Piastri d’échapper aux tentations d’un sportif déjà riche et jeune.
“C’était amusant, c’est bien. Je ne changerais rien et j’apprécie”, a-t-il déclaré publiquement dans le même podcast. Lily Zneimer est souvent présente dans le paddock lors des courses.
View this post on Instagram
Alors que Piastri était peu présent en classe lors de la dernière année scolaire en raison de ses engagements sportifs, sa petite amie a brillé par elle-même, selon The Athletic. En 2018, elle a obtenu l’un des meilleurs diplômes jamais vu à Haileybury.
Loin des apparitions publiques avec Piastri lors des courses et des cérémonies de remise de prix, Zneimer est rarement vue en public. Le couple apprécie sa vie privée dès que cela est possible.
Sa petite amie est un facteur important pour Piastri afin de garder les pieds sur terre malgré tous ses succès. Ensemble, ils aiment jouer aux jeux vidéo pendant leur temps libre ou s’essayer à la cuisine pour découvrir des plaisirs culinaires.
Profil d’Oscar Piastri
Nom : | Oscar Jack Piastri |
Date de naissance : | 6 avril 2001 |
Lieu de naissance : | Melbourne (AUS) |
Nationalité : | Australie |
Taille : | 1,78 m |
État civil : | Célibataire |
Enfants : | – |
Écurie actuelle : | McLaren |
2. Salaire d’Oscar Piastri : ce qu’il gagne chez McLaren
Bien qu’Oscar Piastri n’ait que 23 ans, il gagne déjà beaucoup d’argent dans le sport automobile. En particulier, son accession au poste de pilote titulaire en Formule 1 en 2023 a fait la différence pour lui.
Actuellement, le salaire d’Oscar Piastri chez McLaren est de 6 millions de dollars US par an. Cela signifie que l’Australien gagne 500 000 dollars US par mois.
Piastri est actuellement dans la première année d’un contrat de trois ans. Il a signé cette prolongation après une première année réussie en septembre 2023.
Auparavant, McLaren lui avait proposé un contrat d’un an pour la saison 2023. Lors de sa saison débutante, le salaire de Piastri n’était encore que de 2 millions de dollars US par an.
Avec son salaire annuel actuel de 6 millions de dollars US, Piastri se situe pourtant seulement dans la moyenne des salaires des pilotes de F1. Le top des salaires est détenu par le champion du monde Max Verstappen avec un salaire annuel de 55 millions de dollars US.
Cependant, son coéquipier Lando Norris gagne plus de 20 millions de dollars US par an.Quand est la prochaine course de Formule 1 ?
3. Le père de Piastri soutient son fils dès le début
Outre sa petite amie Lily, le père d’Oscar Piastri, Chris, joue également un rôle important. Il a soutenu son fils dans sa carrière dès le début, autant qu’il le pouvait.
Finalement, c’est lui qui a éveillé la passion pour le sport automobile. Piastri raconte dans Motorsport-Magazin : “Quand j’avais environ 5 ou 6 ans, mon père m’a acheté une voiture télécommandée avec laquelle j’ai couru pendant 3 ou 4 ans avant de commencer le karting en 2010.”
Le succès économique du père d’Oscar Piastri, qui est homme d’affaires et fondateur de l’entreprise HP Tuners, a rendu possible le coûteux sport du karting.
“J’ai eu la chance que l’entreprise de mon père fonctionne assez bien”, souligne le pilote de F1 actuel, un avantage que d’autres sportifs n’ont souvent pas. Son entreprise a pu financer la carrière de la star de McLaren.
Un post partagé par Oscar Piastri (@oscarpiastri)
Lors de son déménagement en Europe, le père Chris Piastri a également accompagné son fils pendant les six premiers mois pour faciliter son adaptation en Grande-Bretagne.
“Mon père est venu à de nombreuses courses et c’est toujours le cas, parfois avec ma mère et mes sœurs”, confie l’Australien. Au début, son père était aussi son manager.
Depuis, l’ancien pilote et compatriote Mark Webber est devenu le conseiller et interlocuteur de Piastri.
4. La famille d’Oscar Piastri : Sa mère Nicole populaire en ligne
En plus de son père Chris et de sa petite amie Lily, d’autres membres de la famille Piastri sont régulièrement présents lors des courses. Le pilote a notamment trois sœurs.
Particulièrement, sa mère est appréciée par tous les fans de Formule 1. En effet, au fil des années, elle s’est établie comme une star d’Internet.
Sur la plateforme de médias sociaux X, elle commente régulièrement toutes les actualités concernant son propre fils, comme ses résultats en course ou le renouvellement de son contrat en tant que mère préoccupée par les sports automobiles : “Quoi !! Alors on fait ça pour encore 3 ans ???”
Nice work today Osc.
Does this mean I can get rid of some of these finally?……. pic.twitter.com/Fzc41q12BN— Nicole Piastri (@NicolePiastri) September 24, 2023
5. Piastri et ses origines “Down Under”
Face à un nom qui ne sonne pas particulièrement anglais, de nombreux fans se posent des questions sur les origines de Piastri. En réalité, l’histoire de sa famille est quelque peu opaque.
Car les deux parents sont originaires d’Italie, mais ont émigré en Australie. Oscar Piastri lui-même est né en avril 2001 à Melbourne.
La métropole “Down Under” était entre-temps évidemment parfaite pour un futur pilote automobile. Après tout, c’est là que se déroule chaque année la course dans l’Albert Park, qui a longtemps marqué le début de la saison.
Piastri a commencé le karting au Oakleigh Go Kart Racing Club à Melbourne.
Avant de déménager en Europe et de se lancer dans le sport automobile, Piastri a remporté le championnat Junior Clubman du club en 2014. Quatre ans plus tôt, il avait disputé sa première course.
Piastri vit maintenant avec sa petite amie Lily en Angleterre, de sorte que l’Australie reste surtout une destination de voyage pour rendre visite à la famille et aux amis – et bien sûr pour concourir au Grand Prix d’Australie.
Source originale : wettbasis.com