Nikola Karabatic a donné une longue interview à SpilXperten, dont vous pouvez lire ici la première partie.
🤾♂️ Nos conseils pour parier sur le handball
La star mondiale française a dû regarder Niklas Landin et son équipe soulever le trophée à Stockholm, et la France a donc dû se contenter d’une médaille d’argent.
Nikola Karabatic a fait du handball de haut niveau toute sa vie. Dans cette partie de l’interview, il se concentre sur l’évolution du handball avant de mettre en mots les performances de la Suède lors des récents tournois et de conclure en expliquant ce qui fait la force de l’entraîneur national espagnol Jordi Ribera.
“C’est un perfectionniste”
Le Danemark a battu l’Espagne en demi-finale, mais cela ne s’est pas fait sans mal. C’est en partie parce que l’Espagne a un entraîneur fantastique sur le banc de touche, et ce n’est pas une blague que Jordi Ribera soit considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde.
“Il est vraiment talentueux et il réfléchit constamment à la manière dont il peut réussir. C’est un perfectionniste extrême, toujours en quête du meilleur.”
“Le développement de l’équipe nationale espagnole parle de lui-même et il est un personnage absolument clé pour eux. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant qu’entraîneur”, conclut Karabatic.
Vous pourrez lire la suite demain, lorsque, dans le dernier article avec Nikola Karabatic, nous parlerons de sa propre carrière, des nombreux trophées, de l’absence du Paris Saint-Germain en Ligue des champions et, surtout, de la star mondiale française Dika Mem, pour laquelle il nourrit de grands espoirs.
Il est important d’obtenir l’adhésion des autres pays
Les États-Unis ont remporté leur toute première Coupe du monde lors de cette phase finale, et Nikola Karabatic salue le fait que de plus en plus de pays ont fait leur apparition sur la carte du handball mondial, notamment les États-Unis, le Brésil et l’Égypte.
“Il est extrêmement important que des pays comme les États-Unis et le Brésil se développent dans une direction positive. Plus il y a d’équipes qui se concentrent sur le handball, mieux c’est.”
“Cela s’applique aux pays d’Amérique du Nord et du Sud, mais aussi à tous les autres continents.”
“Cela conduira à une augmentation significative de la sensibilisation à ce sport, ce qui profitera à la famille du handball dans le monde entier.”
La Suède a une grande génération
La Suède a été éliminée par la France en demi-finale de la Coupe du monde, une déception majeure car le décor était planté pour une véritable fête du handball dans l’un des deux pays hôtes. Karabatic, cependant, est plein d’admiration pour la Suède et dit qu’ils réalisent enfin leur potentiel.
“La Suède nous a battus à la fois à la Coupe du monde en 2021 et au Championnat d’Europe en 2022, donc ils ont une équipe vraiment forte. Ils faisaient également partie des quatre dernières équipes de cette Coupe du monde et ce n’est certainement pas une coïncidence.”
“Ils ont une génération fantastique de joueurs. Ils sont vraiment talentueux et tous leurs joueurs se complètent bien. Ils ont une tribu de joueurs très forts avec une grande mentalité.”
“Ils ont remporté leur premier titre majeur depuis 20 ans lors des championnats d’Europe en 2022 et je pense qu’ils se dirigent vers des temps lumineux après une longue série d’années sans grands succès.”