Les Kansas City Chiefs sont en lice pour le Super Bowl 2023 et feront tout pour remporter leur troisième titre NFL. Bien qu’ils possèdent sans doute le meilleur quarterback de la ligue en la personne de Patrick Mahomes, ils sont légèrement outsiders au Super Bowl contre les Philadelphia Eagles.
🏈 Nos conseils pour parier sur le Super Bowl
Après 1969, les Kansas City Chiefs ont remporté leur deuxième Super Bowl en 2020. Mahomes a mené ses Chiefs à une victoire 31-20 contre les San Francisco 49ers.
Mais qui sont les Kansas City Chiefs ? Quels sont les meilleurs joueurs qui portent le maillot des Chiefs, quels sont les points forts du quarterback Patrick Mahomes et qui est l’entraîneur principal des Kansas City Chiefs ?
Origine | Kansas City, Missouri |
Fondation | 1960 |
Couleurs | Rouge, Or, Blanc |
Propriétaire | The Hunt Family |
GM | Brett Veach |
Coach | Andy Reid |
Stade | Arrowhead Stadium |
Anciens noms | Dallas Texans (1960-1962), Kansas City Chiefs (seit 1963) |
Plus gros succès | Super Bowl Siege 1969 und 2020 |
Mascotte | K.C. Wolf |
Le quarterback des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes
Avec Patrick Mahomes, les Kansas City Chiefs ont actuellement dans leurs rangs le meilleur quarterback de la NFL.
Lors de la saison régulière, Mahomes a totalisé 5 250 yards par la passe et 42 touchdowns pour seulement 12 interceptions. Il a également réussi quatre touchdowns supplémentaires.
Patrick Mahomes a un fort taux de complétion de 67,1% et un classement de quarterback de 105,2.
Les 42 touchdowns par la passe de Mahomes sont les meilleurs de la ligue. Il a également marqué le plus grand nombre de points dans la NFL en attaque.
Mahomes est le quarterback titulaire des Chiefs de Kansas City depuis 2018. Lors de sa première saison, il a mené les Chiefs jusqu’aux playoffs, où ils se sont inclinés face aux Patriots lors du Conference Championship Game. Ce fut néanmoins une saison record pour Mahomes, au cours de laquelle il a été nommé MVP de la NFL.
Un an plus tard, les KC Chiefs ont atteint le Super Bowl 2020 avec Patrick Mahomes, où ils se sont imposés face aux 49ers. Mahomes a été sélectionné comme MVP du Super Bowl.
L’entraîneur principal des Chiefs, Andy Reid
Sur la ligne de touche des Chiefs de Kansas City se trouve un véritable vétéran de la NFL : l’entraîneur-chef Andy Reid.
Reid est entraîneur dans la NFL depuis 1992. En 1999, Reid a accepté son premier poste d’entraîneur principal avec les adversaires des Chiefs au Super Bowl, les Eagles de Philadelphie. Andy Reid a participé aux séries éliminatoires de la NFL avec les Eagles cinq années consécutives de 2000 à 2004.
Mais Andy Reid n’a connu le vrai succès qu’avec les KC Chiefs, dont il est l’entraîneur principal depuis le 4 janvier 2013. Reid a conduit l’équipe aux playoffs chaque année depuis sa prise de fonction. En 2020, il a remporté avec son équipe le premier Super Bowl de sa carrière.
Andy Reid est marié depuis 1981 et a cinq enfants. Son fils Britt est toujours à ses côtés en tant qu’entraîneur des linebackers des Chiefs.
Stade des Chiefs : Arrowhead Stadium
Le domicile des Kansas City Chiefs est l’Arrowhead Stadium à Kansas City, Missouri. Le stade a une surface en gazon naturel.
Le stade a été ouvert en 1972 et peut actuellement accueillir 76 416 spectateurs.
L’Arrowhead Stadium est redouté par les équipes adverses car il est réputé être le plus bruyant de la ligue. Le stade des Chiefs a un niveau sonore record de 142,2 décibels.
L’Arrowhead Stadium a été rénové à plusieurs reprises. En 2010, il y a eu de nouvelles salles pour les joueurs et les entraîneurs, ainsi que des espaces VIP entièrement nouveaux.
L’Arrowhead Stadium accueillera également certains matchs de la Coupe du monde 2026.
Histoire et réalisations des Kansas City Chiefs
Les Kansas City Chiefs ont été formés en 1960 sous le nom de Dallas Texans. L’équipe jouait dans la ligue rivale de la NFL, l’American Football League. Ils jouent sous le nom actuel des Kansas City Chiefs depuis 1963.
Les Kansas City Chiefs jouent dans la NFL depuis 1970. Ils ont atteint les playoffs 25 fois dans l’histoire du club.
En 1969, le club a remporté le Super Bowl pour la première fois. Après un long calvaire, ce n’est qu’en 2020 que les fans ont pu célébrer à nouveau les “championnats” de la NFL.
L’ère Reid Mahomes comme période la plus réussie des Chiefs
Les Chiefs de Kansas City ont réussi à remporter le premier Super Bowl en 1970, mais après cela, le calme est revenu pendant longtemps.
Avec l’arrivée d’Andy Reid à la tête de l’équipe, le succès des Chiefs est revenu. L’équipe s’est qualifiée pour les séries éliminatoires de la NFL chaque saison depuis que Reid a pris les rênes de l’équipe.
La situation s’est encore améliorée lorsque le quarterback Patrick Mahomes a été recruté. Avec Reid sur la ligne de touche et Mahomes, ils sont toujours allés au moins en match de championnat de conférence, c’est-à-dire en demi-finale.
Le plus grand succès de 2020 a été de remporter le Super Bowl.
Source : wettbasis.com