Formule 1 | GP de Las Vegas : circuit, horaires, favoris

Dernière mise à jour le

,

Une grande première : la Formule 1 fait escale à Las Vegas ce week-end. Dans la métropole des jeux de hasard, une course sans grands moments sportifs mais avec beaucoup d’éclat et de glamour nous attend.

Le GP de Las Vegas débutera le dimanche 19 novembre 2023 à 7 heures du matin, heure française. Les qualifications auront lieu le samedi à 9h00 CET.

Toutes les informations concernant le GP de Formule 1 de Las Vegas avec les horaires, le circuit, la retransmission de la course à la télévision ainsi que les favoris des bookmakers sont disponibles ici.

Le GP de Las Vegas en détails

Le circuit flambant neuf traverse le fameux Strip et doit avant tout permettre de divertir.

Les pilotes de F1 prendront la route pour la première fois le 17 novembre à 5h30, heure française, lors des premiers essais libres. Les séances d’entraînement suivantes auront lieu à 9h00 et le samedi à partir de 5h30 CET.

Les choses sérieuses commenceront le samedi 18 novembre à partir de 9h00 lors des qualifications. Il s’agira de déterminer les positions de départ pour la course de dimanche.

Le départ de la course du GP de Formule 1 de Las Vegas sera donné le dimanche 19 novembre à 7h00, heure française. A Vegas, ce sera encore samedi soir. Il sera 22h.

Il n’y a logiquement pas de vainqueur de l’année précédente. La dernière fois que la Formule 1 a roulé sur le parking du Caesars Palace à Vegas, c’était en 1982. A l’époque, Michele Alboreto s’était imposé sur une Tyrrell.

🏎 Nos conseils pour parier sur la Formule 1

Où regarder le GP de F1 de Las Vegas ?

En France, les sessions du GP de Las Vegas, des premiers essais libres aux qualifications, seront retransmises en direct sur Canal + Sport. La course, quant à elle, sera difusée sur Canal +.

En Belgique, le Grand Prix sera retransmis sur la RTBF et sur Tipik tandis que la RTS diffusera la course en Suisse.

Le circuit du Grand Prix de Las Vegas

La troisième course américaine de l’année, après Miami et Austin, se déroulera sur le circuit Strip de Las Vegas. Il s’agit d’un circuit urbain temporaire qui n’a rien à voir avec l’ancienne piste des années 1980.

Le circuit de Formule 1 de Las Vegas ne sera pas ennuyeux. En effet, il ne sera pas placé n’importe où en périphérie de la ville, mais traversera le Strip avec tous ses casinos et ses attractions nocturnes.
Le nouveau circuit de Las Vegas GP a une distance au tour relativement longue de 6,2 kilomètres avec trois longues lignes droites.

https://youtube.com/watch?v=KUCGzKMfmMg%3Fsi%3Dfm_vFnZGDC77D0Vt

Le tout nouveau circuit, pour lequel la métropole du jeu s’est considérablement transformée, compte 17 virages au total. Les virages 1 à 4 et 6 à 9, en particulier, offrent des passages techniquement difficiles.

Selon les simulations, la configuration du circuit de Vegas devrait permettre d’atteindre des vitesses de pointe comparables à celles de Monza. En l’absence de grandes zones de dégagement, la présence de la voiture de sécurité devrait être garantie.

Les précédents vainqueurs à Las Vegas sont Alan Jones (1981) et Michele Alboreto (1982).

Coût du GP de Formule 1 de Las Vegas

En moyenne, l’organisation d’une course de Formule 1 coûte 40 millions de dollars US par an. Cette somme devrait être à peu près la même pour les organisateurs de Las Vegas.

A cela s’ajoutent toutefois les coûts du circuit lui-même ou, dans le cas de Las Vegas, de la transformation des routes publiques pour les rendre aptes à la course – ce qui est comparable à Monaco.

On peut donc supposer que les coûts annuels de la Formule 1 à Las Vegas sont nettement plus élevés que les 40 millions de dollars.

Les favoris du GP de Las Vegas

Max Verstappen est bien entendu le grand favori pour la victoire à Las Vegas. Le champion du monde, qui est déjà connu depuis longtemps, gagne course après course et est tout simplement inarrêtable. La retransmission du GP de Las Vegas dimanche à l’aube verra-t-elle le prochain triomphe de Verstappen ?

Mais qui sait, le nouveau circuit pourrait permettre à un autre pilote d’exulter. Car en dehors du simulateur, personne n’a encore pu faire un tour dans la réalité.

Selon les cotes affichées par les bookmakers, le Britannique Lando Norris est considéré comme le plus grand challenger. Au volant de sa McLaren, il dispose actuellement de la deuxième meilleure monoplace et est en outre au sommet de son art.

PiloteCote Winamax
🏎 Max Verstappen1,40
🏎 Lando Norris9,00
🏎 Charles Leclerc13,00
 🏎  Carlos Sainz Jr15,00
🏎 Lewis Hamilton20,00
🏎 Sergio Perez25,00

Cotes affichées par Winamax le 16/11/2023

Derrière, les deux Ferrari devraient au moins monter sur le podium. Le numéro un de la Scuderia, Charles Leclerc, a légèrement plus de chances que son coéquipier Carlos Sainz.

Mais Sainz est actuellement sixième au classement du championnat du monde, un rang devant Leclerc. Dès ce week-end à Las Vegas, l’Espagnol peut passer à la quatrième place.

Selon les prévisions du GP de Las Vegas, les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell, ainsi que le coéquipier chancelant de Verstappen, Sergio Perez, auront moins de chances de gagner.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial