Ce week-end, Jiri Prochazka et Alex Pereira s’affronteront en tête d’affiche de l’UFC 295. Le titre UFC des mi-lourds est en jeu.
Parier sur le matchL’UFC 295 aura lieu le samedi 11 novembre à partir de 4h00, heure française, au Madison Square Garden de New York (USA).
Toutes les informations sur l’UFC 295 avec le combat pour le titre Prochazka vs. Pereira sont disponibles ici : Retransmission sur RMC SPort, heure de début, pronostic, cotes ainsi que la Main Card comprenant cinq combats.
🥊 Nos conseils pour parier sur l’UFC
UFC 295 retransmission à la télévision et en livestream
Ce week-end, l’UFC est l’invité du Madison Square Garden de New York City. Cette arène légendaire située au cœur de la Grosse Pomme peut accueillir un peu plus de 20 000 spectateurs et accueille l’UFC 295.
La retransmission de l’UFC 295 avec le combat pour le titre des poids mi-lourds Jiri Prochazka vs. Alex Pereira est à voir en direct sur RMC Sport dans la nuit de samedi à dimanche (12.11.) à partir de 4 heures, heure allemande.
Mais avant de voir la tête d’affiche, les combats de la Preliminary Card et de la Main Card sont d’abord prévus. Le combat pour le titre Prochazka vs. Pereira débutera à partir de 6h00 CET. En fonction de la durée des combats préliminaires, le début peut toutefois changer.
Outre RMC Sport, l’UFC Fightpass est un autre point de contact pour la diffusion de l’UFC 295. La chaîne maison diffuse non seulement la Maincard mais aussi tous les duels de la Preliminary Card.
View this post on Instagram
Le combat principal : Jiri Prochazka vs. Alex Pereira
L’UFC 295 propose le combat pour le titre des poids mi-lourds avec Jiri Prochazka vs Alex Pereira. Tous deux sont classés premier et troisième de leur division.
Le champion en titre Jamahal Hill ne peut pas défendre son titre en raison d’une blessure, de sorte que la couronne UFC des poids mi-lourds sera désormais attribuée à Prochazka et Pereira.
Jiri Prochazka a déjà été champion dans cette catégorie de poids. Il a toutefois dû céder son titre car il n’a pas pu le défendre en raison d’une blessure. Le Tchèque de 31 ans a récemment fêté 13 victoires consécutives, dont trois au niveau de l’UFC.
Sa dernière défaite remonte à huit ans : en décembre 2015, il a perdu un combat au “Rizin World Grand Prix”.
Jiri Prochazka vs. Alex Pereira : quelles cotes ?
Avec Alex Pereira, c’est toutefois un adversaire coriace qui attend Jiri Prochazka. Le Brésilien de 36 ans ne fait partie de l’UFC que depuis l’été 2022, mais il a directement créé la sensation. En novembre 2022, il a battu Israel Adesanya et a ainsi pris la ceinture du “roi des poids moyens de l’UFC”. Pereira s’est toutefois incliné lors du combat retour.
Après son passage aux poids mi-lourds, Pereira a maintenant une chance de remporter le prochain titre UFC.
Les chances ne sont pas si mauvaises, comme le montrent les cotes affichées par Vbet pour l’UFC 295 : Alex Pereira est le favori du combat pour le titre contre Prochazka.
Le retour de Jiri Prochazka après une longue pause due à une grave blessure à l’épaule plaide en faveur de cette hypothèse. “Denisa” n’a pas disputé de combat depuis juillet 2022.
Pereira, en revanche, est en pleine forme. Après son passage aux poids mi-lourds, le combattant brésilien a pu vaincre Jan Blachowicz pour la dernière fois en juillet 2023.
Mais Prochazka n’est pas du tout dépourvu de chances. D’une part, il est le combattant le plus expérimenté dans cette catégorie de poids et, d’autre part, il a déjà vaincu des combattants de haut niveau comme Glover Teixeira et Dominick Reyes dans cette division.
Si l’on regarde les statistiques pures, les deux combattants se rencontrent presque à égalité : Prochazka tire en moyenne 5,77 coups significatifs par minute, tandis que Pereira arrive à 5,11 coups.
Le fait que Pereira ait dû absorber nettement moins de coups que son concurrent au titre lors de ses précédents combats UFC (3,70 contre 5,40) plaide cependant en sa faveur.
UFC 295 : fightcard et cotes
Avant que Jiri Prochazka et Alex Pereira ne s’affrontent pour le titre, quatre combats préliminaires sont encore prévus sur la Fight Card UFC 295.
Le combat entre Diego Lopes et Pat Sabatini dans la catégorie poids plume ouvrira le bal. Il sera suivi par le combat des poids légers Matt Frevola contre Benoit Saint Denis.
Le duel numéro 3 verra s’affronter Jessica Andrade et Mackenzie Dern dans la catégorie des poids de paille féminins.
Le co-main event opposera Sergei Pavlovich et Tom Aspinall. Le duel entre le numéro deux et le numéro quatre de la catégorie poids lourds portera sur le titre intérimaire. Le vainqueur aura droit à un “vrai” combat pour le titre.
Enfin, le duel entre Jiri Prochazka et Alex Pereira pour le titre des mi-lourds clôturera l’événement en beauté.