Dans notre pronostic pour les Celtics vs. 76ers, tout est différent et pourtant beaucoup de choses restent les mêmes. Car même si Joel Embiid manque à Philly et que les Sixers ont fortement chuté dans le classement de la Conférence Est, le fait que Boston soit le favori clair dans cette confrontation n’est pas une nouveauté.
Cela aurait d’ailleurs aussi été le cas avec Embiid – surtout au TD Garden de Boston. Car à domicile, les Celtics affichent un bilan impressionnant de 26 victoires contre 3 défaites et la question principale est souvent simplement : De combien vont-ils gagner cette fois ?
Si l’on se base sur les dernières performances, il se pourrait bien que la victoire soit plus nette que lors des deux derniers affrontements que Boston a remportés avec seulement dix et six points d’avance. Mais à l’époque, Joel Embiid était encore de la partie.
Sans lui, les Sixers ne peuvent pas faire grand-chose, ce qui n’est pas surprenant, étant donné qu’ils perdent pas moins de 35,3 points par match. Ainsi, pour Celtics vs. 76ers, notre pronostic pour la nuit de mardi à mercredi est une victoire nette de l’équipe à domicile, où nous ne devrions pas assister à un feu d’artifice de points.
Boston Celtics – Statistiques & forme actuelle
Les Celtics sont sur une série – encore une fois. Car ils ont à nouveau remporté huit matchs consécutifs et leur statut de favori pour le championnat NBA se renforce. Avec des cotes d’environ 3.50, ils ont déjà près de 2.00 points d’avance sur leur plus proche poursuivant de Denver.
Il est actuellement difficile d’imaginer comment les Celtics pourraient perdre quatre matchs en peu de temps, surtout à domicile. Leur bilan de 26 victoires pour 3 défaites à domicile est l’un des meilleurs bilans à domicile depuis plusieurs années dans la ligue.
Les Celtics sont performants en attaque et en défense
Avec 45 victoires, ils mènent la ligue assez clairement. Ils comptent déjà cinq victoires de plus que leurs plus proches poursuivants du Minnesota et d’Oklahoma City. De plus, ils figurent parmi les cinq meilleures équipes de la ligue tant en attaque qu’en défense.
Ils marquent en moyenne 120,7 points en attaque et n’en concèdent que 110,7 en défense. Cela fait une moyenne de 10,0 points d’avance par match. Ils pourraient atteindre ou même dépasser ce chiffre mardi.
Parier sur les Celtics est une bonne option
Malgré le handicap élevé, parier sur Boston vs.Philadelphia propose toujours de bonnes cotes sur les Celtics, même avec un handicap allant jusqu’à -11,5 points. En effet, Philly a perdu trois de ses quatre derniers matchs – y compris une défaite de 21 points contre les Bucks.
Cependant, nous voyons une meilleure option dans les paris sur le total de points marqués. Sans Embiid, les 76ers marquent en moyenne beaucoup moins de points. Dans leurs quatre derniers matchs, ils ont marqué en moyenne juste un peu plus de 100,5 points. Il est donc très difficile d’atteindre les 227,5 points fixés pour le total du match.
D’autant plus que Boston n’est pas l’une des nombreuses équipes “sans défense” de la ligue, comme on en voit encore cette saison. Dans leurs cinq derniers matchs, ils ont marqué en moyenne 223 points au total, dont quatre fois nettement en dessous de 230.
Derniers matchs des Boston Celtics :
Statistiques et forme actuelle des Philadelphia 76ers
Il est étonnant de voir à quel point un seul joueur peut influencer une franchise, et les fans de Philly aimeraient probablement que ce soit moins le cas. Mais sans Joel Embiid, les Sixers sont juste une équipe NBA moyenne.
Nous irions même jusqu’à dire qu’ils auraient de gros problèmes pour atteindre les playoffs sans lui. Et le transfert de Buddy Hield n’aide pas beaucoup. Surtout que ce dernier a encore beaucoup de mal à s’intégrer dans l’offensive des 76ers. Dans aucun des trois derniers matchs, il n’a marqué plus de 14 points, alors qu’il y a un grand vide à combler en termes de points après la blessure d’Embiid.
Qui va marquer pour Philly ?
Ni Hield ni Tobias Harris ne peuvent combler ce vide. Récemment, Harris a même marqué en moyenne seulement 10,0 points lors des trois derniers matchs. Il est donc pratiquement impossible de marquer bien plus de 100 points, ce qui est presque une obligation dans la NBA moderne pour gagner des matchs.
Deux fois lors de leurs trois derniers matchs, les Sixers n’ont pas dépassé la barre des 100 points. Et c’est maintenant qu’ils rencontrent l’une des trois meilleures défenses de la ligue – ce ne sont pas de bonnes perspectives ni pour Philly ni pour ceux qui aiment les matchs à gros scores.
Maxey, le seul rayon de lumière chez les 76ers
Seul Tyrese Maxey continue de marquer régulièrement, avec une moyenne de 25,8 points par match. Avec Embiid, cela aurait pu être un excellent duo offensif. Sans lui, le fardeau du score est trop lourd et la puissance offensive s’évanouit.
Ainsi, pour Boston contre Philly, un pari sur moins de 227,5 points au total est une excellente occasion de réagir à cette faiblesse offensive avec des paris. Les paris sur Boston sont également possibles, mais avec ce handicap élevé, c’est l’option un peu plus risquée.
Derniers matchs des Philadelphia 76ers :
Pronostic Boston Celtics – Philadelphia 76ers : comparaison des cotes 1/2
Comparez les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour miser sur le vainqueur de la rencontre
Boston Celtics vs Philadelphia 76ers : les derniers face-à-face
Les deux équipes se sont déjà affrontées trois fois cette saison et la série est à 2:1 pour les Celtics. Et cela, même si Joel Embiid était présent lors des matchs précédents. Sans lui, les Sixers sont probablement sans chance à l’extérieur.
De plus, ils ont traditionnellement peu de succès contre les Celtics. Six des huit derniers duels directs ont été remportés par les Celtics. Ce qui est remarquable ? Même avec Embiid, ces confrontations étaient rarement des matchs à gros score.
Les 225 points au total n’ont été dépassés qu’une seule fois lors des neuf dernières confrontations. Ainsi, les 227,5 points fixés nous semblent clairement trop élevés et les cotes pour un total de points inférieur lors du match Celtics contre Sixers sont donc clairement à privilégier.
Points clés pour Boston Celtics contre Philadelphia 76ers
Les Celtics ont une meilleure attaque, une meilleure défense, jouent à domicile et les 76ers sont également privés de Joel Embiid. Y a-t-il quelque chose qui pourrait parler en faveur de Philly ? Ils réalisent plus de vols par match que Boston (8,6 contre 6,5), mais c’est à peu près tout.
Les Celtics n’ont même pas besoin de vols, puisqu’ils ont le ballon plus souvent. Ainsi, pour Celtics contre 76ers, un pari sur Boston est une bonne option, mais nous voyons les paris sur moins de 227,5 points au total comme encore plus jouables – un chiffre qui, à notre avis, est clairement trop élevé.
- Les Celtics ont la troisième meilleure défense de la NBA avec un rating de 110,7
- Depuis la blessure de Joel Embiid, Philly a un bilan négatif
- Avec 8,6 interceptions par match, les 76ers sont en tête de la ligue
Une autre alternative pour parier est également les Paris sur Joueurs, où l’on pense surtout à Jaylen Brown qui a récemment brillé. Il devrait à nouveau dépasser la barre des 20,5 points, comme dans trois de ses quatre derniers matchs.