Un duel de l’Ouest est prévu avec les Houston Rockets contre les LA Clippers. Les hôtes doivent jouer un back-to-back après avoir déjà été sollicités la nuit précédente contre leur voisin texan de San Antonio.
Ils ont enregistré une victoire de 114:101 contre Wembanyama et son équipe. Les visiteurs, quant à eux, arrivent affaiblis par les absences. Ainsi, lors de l’avant-dernier match contre les Washington Wizards, le meneur de jeu Russell Westbrook s’est gravement blessé.
L’ancien spécialiste du triple-double s’est cassé la main, ce qui signifie qu’il ne pourra plus jouer pendant un certain temps. Pour le match entre les Houston Rockets et les LA Clippers, le pronostic de plus de 19.5 points par Jalen Green pour les hôtes semble prometteuse.
🏀 Conseils pour parier sur la NBA
Houston Rockets – Statistiques & Forme actuelle
Les Rockets seront heureux de jouer à domicile. Alors qu’ils n’ont que le deuxième pire bilan à l’extérieur après San Antonio avec un maigre taux de victoires de 20 pour cent, ils gagnent un solide 67,7 pour cent de leurs matchs devant leur propre public.
De plus, le pivot Alperen Sengün s’est récemment amélioré. Dans trois de ses quatre derniers matchs, il a dépassé sa moyenne de points pour la saison de presque 21 points. La nuit dernière, il a même établi un nouveau record personnel avec 45 points!
En outre, il a joué de manière fiable dans le dernier affrontement avec les Clippers. Avec 23 points, il a fini avec le meilleur total de points pour la franchise de l’État “Lone Star”.
Les Rockets avec au moins 110 points?
De plus, l’offensive à domicile fonctionne mieux d’un point de vue collectif que celle à l’extérieur. Cela a également été observé récemment : dans trois des sept derniers matchs à domicile, les hôtes ont marqué au moins 131 points.
Compte tenu de cela, lors du duel entre les Houston Rockets et les LA Clippers, les conseils et les cotes pour plus de 109.5 points par les basketteurs du Texas valent également la peine d’être pris en compte. Une limite que les hôtes n’ont pas dépassée que dans trois des onze derniers matchs à domicile.
Derniers matchs des Houston Rockets :
LA Clippers – Statistiques & Forme actuelle
Los Angeles, quatrième de la Conférence Ouest, est en bonne voie pour les playoffs. Cependant, les derniers matchs n’ont pas été très convaincants pour les Clippers. Trois des cinq derniers matchs se sont terminés par une défaite pour l’équipe de LA et en particulier la défaite dans le derby contre les Lakers a été difficile à encaisser.
Dans le duel de la ville contre les Lakers, il y a eu une défaite inutile de 112 à 116. Jusqu’au quatrième quart-temps, les Clippers contrôlaient complètement le match, mais ensuite leurs nerfs les ont lâchés.Ils ont ainsi perdu une avance de 19 points avant le quatrième quart-temps. La défaite a montré que l’équipe de l’entraîneur Tyronn Lue a mentalement beaucoup de marge de progression. Avec l’absence de Westbrook, il manque maintenant aussi un meneur de jeu performant.
Pas plus de 115 points par LA ?
Dans ce contexte et compte tenu de la force à domicile des Texans, la prédiction d’un maximum de 115 points par les visiteurs lors du match entre les Houston Rockets et les LA Clippers semble d’autant plus envisageable.
Derniers matchs des LA Clippers :
Pronostic Houston Rockets – LA Clippers : comparez les cotes en 1/2
Comparez les cotes proposées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur la rencontre
Houston Rockets vs LA Clippers : les derniers face-à-face
Les équipes se sont affrontées une fois cette saison. La rencontre a eu lieu en novembre dernier à Los Angeles et s’est terminée par une courte victoire à domicile des Clippers, 106 à 100.
Pas de nouveau schéma : depuis huit rencontres, ce sont toujours les chasseurs de paniers du Pacifique qui remportent la victoire dans cette confrontation ! Ils ont également remporté les quatre derniers matchs à l’extérieur au Texas.
Pronostic Houston Rockets – LA Clippers : points clés
Pour l’affrontement entre les Houston Rockets et les LA Clippers, la prédiction inclut plus de 19,5 points par Jalen Green. Le second choix de la draft de 2021 a été très stable offensivement récemment. Au cours des trois derniers matchs, il a marqué en moyenne environ 30 points.
- Les Clippers jouent sans Russell Westbrook
- LA a remporté les huit dernières rencontres contre les Rockets
- Les Rockets remportent près de 68 % de leurs matchs à domicile
Pour comparaison : sa moyenne de points par match cette saison est d’environ 18 points ! À seulement 22 ans, il est également physiquement prêt à être suffisamment reposé pour une nouvelle performance de haut niveau, même avec peu de temps de récupération dans le match à venir en back-to-back.