Lors du dernier affrontement il y a environ deux mois entre les Pelicans et Oklahoma, OKC s’est imposé. Cependant, lors de ce duel avec Zion Williamson, un joueur clé des hôtes manquait, qui est maintenant disponible.
Les hôtes sont cinquièmes de la Conférence Ouest et les visiteurs arrivent en tant que seconds. Le match est donc aussi un sommet dans l’Ouest. Notre pronostic pour la rencontre entre les New Orleans Pelicans et Oklahoma City Thunder prévoit un match particulièrement serré, à l’issue duquel aucune équipe ne gagnera avec un écart de six points ou plus.
New Orleans Pelicans – Statistiques & forme actuelle
Les Pels, cinquièmes de l’Ouest, sont sur la bonne voie pour les playoffs. La forme est également toujours au rendez-vous pour les hommes du Smoothie King Center. L’équipe de l’entraîneur Willie Green a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. C.J. McCollum est notamment en grande forme.
L’ancien joueur des Trail Blazers de Portland a réalisé le meilleur score de tous les joueurs sur le terrain avec 30 points lors de l’avant-dernier match contre le vice-champion de Miami. Il a ensuite dépassé son score moyen de la saison de 18,8 points avec 23 points contre les Detroit Pistons.
Compte tenu de cela, lors de la rencontre entre les New Orleans Pelicans et Oklahoma City Thunder, un conseil et des cotes sur plus de 19,5 points par le garde expérimenté de 32 ans valent également la peine d’être considérés.
Derniers matchs des New Orleans Pelicans
Oklahoma City Thunder – Statistiques & forme actuelle
OKC est juste derrière le champion de Denver dans la Conférence Ouest à la deuxième place. Pour la franchise qui n’a pas été gâtée par le succès ces dernières années, c’est un énorme succès. De plus, les meilleures années de l’équipe semblent encore à venir.
Des joueurs talentueux comme le pivot Chet Holmgren ne sont qu’au début de leur carrière et devraient donc encore progresser. Shai Gilgeous-Alexander, quant à lui, joue déjà à un niveau impressionnant.
Le Canadien est le troisième meilleur marqueur de la NBA après Joel Embiid des Philadelphia 76ers et Luka Doncic des Dallas Mavericks et aucun autre joueur à l’Est et à l’Ouest n’enregistre en moyenne plus d’interceptions (2,1) que SGA !
OKC est fort à l’extérieur
Les chasseurs de paniers du Paycom Center ne sont pas non plus des invités bienvenus en NBA. L’équipe de l’entraîneur Mark Daigneault a remporté 60 pour cent de ses 35 matchs à l’extérieur – quatrième meilleur bilan à l’extérieur dans l’Ouest.
Dans ce contexte, un prono pour le duel entre les New Orleans Pelicans et Oklahoma City Thunder sur une victoire à l’extérieur, même serrée, est également recommandée.
Pronostic New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder : les meilleures cotes
Comparez les cotes affichées par les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur le résultat du match
New Orleans Pelicans – Oklahoma City Thunder : les derniers face-à-face
Comme mentionné au début, les équipes se sont déjà affrontées une fois cette année. Lors de cette rencontre, la franchise de la Northwest Division s’est imposée à l’extérieur contre les Pelicans de manière assez surprenante avec un score de 107 à 83.
Cela a une fois de plus confirmé que cette confrontation n’est pas favorable pour les hôtes respectifs. Depuis six rencontres, ce sont toujours les visiteurs qui l’emportent – avec trois victoires chacun pour Oklahoma et New Orleans.
Pronostic New Orleans Pelicans vs Oklahoma City Thunder : points clés
Pour l’affrontement entre les New Orleans Pelicans et le Oklahoma City Thunder, le pronostic suggère que le vainqueur du match aura au maximum cinq points d’avance. Les deux équipes sont de niveau très similaire et l’avantage du terrain des Pels est contrebalancé par les performances extérieures solides du deuxième du classement de l’Ouest.
- Il n’y a pas eu de victoire à domicile dans les six derniers duels
- Oklahoma dispose avec Shai Gilgeous-Alexander du troisième meilleur marqueur de la NBA
- OKC arrive en tant que deuxième du classement de l’Ouest
De plus, la première confrontation de la saison en novembre de l’année précédente s’était terminée de justesse avec une victoire de 110 à 106 en faveur de NOLA. La victoire nette suivante d’OKC il y a un peu plus de deux mois était quant à elle due à l’absence de Zion Williamson chez les Pelicans, mais l’ailier fort vedette des hôtes est maintenant de retour. Dans ce contexte, on ne s’attend pas à une répétition d’une victoire écrasante de la part d’Oklahoma.