L’ancien champion des mi-lourds de l’UFC, Jiri Prochazka, affrontera Aleksandar Rakic lors de l’UFC 300 le 14 avril. Ce dernier fut autrefois l’un des prospects les plus prometteurs de la division, mais des blessures ont freiné sa carrière. Il effectue maintenant son retour après une absence de 2 ans, espérant enfin obtenir une chance pour le titre. Nos pronostics et choix de paris pour Prochazka contre Rakic.
Pronostic Prochazka vs Rakic : de la valeur dans les Prelims
Pour ce combat, le facteur le plus important sera les mains de Jiri. Le fait qu’il garde ses mains près de son menton déterminera son avenir en général. Nous l’avons vu trop souvent baisser ses mains au niveau de sa taille tout au long de sa carrière, et il y a 5 mois, Alex Pereira l’a fait payer. Il revient d’une récente défaite par TKO et revenir en avril n’était peut-être pas la meilleure option.
Ce n’est pas comme si Rakic entrait dans ce combat dans des circonstances parfaites non plus. Il a souffert d’une blessure au genou il y a 2 ans contre Jan Blachowicz et a été inactif depuis. Ne vous attendez pas à ce qu’il revienne à 100 % tout de suite, mais il y a des facteurs qui pourraient faire pencher la balance du combat.
Pour commencer, Rakic semble en excellente forme en arrivant au combat, et ses images d’entraînement sont solides. Il est le combattant plus tactique et son striking est plus technique. Il a reçu beaucoup de commentaires négatifs pour avoir rendu ses combats ennuyeux, mais c’est exactement ce dont nous avons besoin. Notre pronostic pour Prochazka contre Rakic est que Rakic va gagner.
Jiri Prochazka – Le Samouraï est de retour
En seulement 3 combats à l’UFC, l’ancien champion du Rizin Jiri Prochazka a remporté le titre des mi-lourds contre Glover Teixeira. En très peu de temps, Jiri est devenu le chouchou des fans grâce à son approche unique de l’entraînement et son mode de vie. En plus d’être étrange, il est aussi un combattant très dangereux. 25 de ses 29 victoires en carrière sont venues par KO/TKO, 3 par soumission et 1 par décision.
Depuis son arrivée à l’UFC, il a mis KO Volkan Oezdemir, Dominick Reyes et Glover Teixeira. Son dernier combat était contre Alex Pereira pour le titre vacant de la division, et Jiri a subi sa 3ème défaite en carrière par TKO. Malgré le fait qu’il porte 5,31 coups par minute, il encaisse aussi 5,17 coups et cela pourrait lui coûter cher ce week-end également. Nous verrons s’il s’est remis de ce combat, mais nous ne sommes pas optimistes.
Aleksandar Rakic – La Fusée prête pour le lancement
Aleksandar Rakic est actuellement 5ème dans le classement des mi-lourds de l’UFC malgré son absence. Il détient un record en MMA de 14 victoires et 3 défaites et est à 3-2 depuis 2019. Le manque d’activité est un gros moins, mais nous espérons qu’il deviendra régulier après ce retour.
Il a perdu contre Oezdemir par décision partagée et contre Blachowicz par TKO (blessure) mais a battu Thiago Santos, Anthony Smith et Jummy Manuwa. Son ensemble de compétences est incontestable, mais les fans se sont plaints qu’il n’est plus excitant à regarder, mais c’est exactement ce dont nous avons besoin en tant que parieurs en ce moment.
Prochazka contre Rakic : les stats favorisent le combattant le plus sûr
Aleksandar Rakic est plus grand de 3 cm, mais Jiri Prochazka a une plus grande allonge de 5 cm.
Prochazka est le frappeur le plus actif, Rakic portant 4,01 coups par minute. Cependant, il n’encaisse que 2,30 coups par minute comparé aux 5,17 de Jiri. La défense contre les prises au sol de Rakic est à 90 % tandis que celle de Prochazka est juste à 68 %.