UFC 300 : Pereira met KO Hill et conserve le titre des poids mi-lourds

Dernière mise à jour le

,

Pereira contre Hill a eu lieu le samedi 13 avril à la T-Mobile Arena de Las Vegas, mettant en vedette l’une des cartes principales les plus attendues de l’histoire de l’UFC.

Dans l’événement principal, le champion des poids mi-lourds de l’UFC Alex Pereira a une fois de plus démontré que sa puissance était d’un autre niveau. Le combattant mexicain a fini l’ancien champion Jamahal Hill juste 3:14 minutes dans le premier round du combat avec son crochet gauche breveté. Le coup n’a même pas complètement atteint sa cible, mais Hill est quand même tombé à la renverse sur le canvas. Pereira a alors sauté sur son adversaire, le submergeant de coups et assurant la finition. Au final, le combat a semblé plutôt facile pour Pereira malgré la présence d’un combattant extrêmement compétent en face de lui dans l’Octogone.

Il s’agissait de la première défense du titre des poids mi-lourds pour Pereira, qu’il avait remporté en novembre 2023 par TKO contre Jiri Prochazka. Dans ses trois combats à l’UFC en poids mi-lourds, Pereira a vaincu trois anciens détenteurs du titre des 205 livres de l’UFC. Il a maintenant un palmarès de 7-1 à l’UFC avec sa seule défaite contre Israel Adesanya à l’UFC 287.

Comment parier sur l’UFC ?

Co-événement principal : Zhang Weili bat Yan Xiaonan par décision unanime

La championne des poids paille féminins de l’UFC, Zhang Weili, a réussi à obtenir une victoire par décision unanime contre sa compatriote Yan Xiaonan pour conserver son titre.

Zhang a commencé fort, faillant arrêter le combat au premier round après avoir verrouillé un étranglement arrière qui a presque endormi son adversaire. Cependant, Xiaonan a été sauvée par la cloche et semblait en difficulté pour se relever du canvas.

Le deuxième round n’a pas été beaucoup mieux, Zhang emmenant de nouveau Xiaonan au sol et dominant depuis la position supérieure. Encore une fois, elle a cherché une soumission pour finir le combat mais n’a pas réussi à obtenir la victoire.

Il faut beaucoup de crédit à la challenger qui a bien défendu et même repris du terrain dans les troisième et quatrième rounds pour donner du fil à retordre à la championne. Zhang a cependant réussi à contrôler le combat au sol quand elle en avait besoin, amenant son adversaire au sol à volonté.

En fin de compte, les trois juges ont donné le combat à Zhang, qui a assuré sa deuxième défense de titre réussie.

Titre BMF – Max Holloway bat Justin Gaethje par KO à 4:59 du Round 5

Dans ce qui est sans doute le combat le plus excitant de la soirée, Max Holloway a mis KO Justin Gaethje dans la dernière seconde du combat pour remporter le titre BMF. C’était un combat serré avec des moments forts pour les deux combattants, mais Holloway a pris le dessus à la fin avec son barrage incessant de coups.

L’ancien champion des poids plumes était précis au début du combat, utilisant ses longs coups pour piquer Gaethje. Il a ensuite enchaîné de bonnes combinaisons qui ont ouvert le visage du champion au deuxième round.

Gaethje a réussi à trouver un peu de succès au quatrième round, faisant tomber Holloway et portant plusieurs de ses low kicks sur sa jambe avant. Holloway n’a pas reculé, répondant en avançant et en prenant le combat à Gaethje.

Le combat a presque duré la distance, mais lorsque le clacker des 10 dernières secondes a retenti, Holloway a invité Gaethje à le rejoindre au centre. Gaethje a accepté et les deux ont échangé avec tout ce qu’ils avaient pour se mettre KO jusqu’à ce que Holloway place un coup de poing droit sur la mâchoire de Gaethje, le mettant KO froid.

Le combat a été à la hauteur de tout ce qui était attendu de deux des combattants les plus redoutables de l’histoire de l’UFC.

Résultats de la carte principale de l’UFC 300

  • Alex Pereira bat Jamahal Hill par KO à 3:14 du Round 1
  • Zhang Weili bat Yan Xiaonan par décision unanime (49-45, 49-45, 49-45)
  • Max Holloway bat Justin Gaethje par KO (coup droit) à 4:59 du Round 5
  • Arman Tsarukyan bat Charles Oliveira par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Bo Nickal bat Cody Brundage par soumission (étranglement arrière) à 3:38 du Round 2

Résultats des préliminaires de l’UFC 300

  • Jiri Prochazka bat Aleksandar Rakić par TKO (coups) à 3:17 du Round 2
  • Aljamain Sterling bat Calvin Kattar par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
  • Kayla Harrison bat Holly Holm par soumission (étranglement arrière) à 1:47 du Round 2
  • Diego Lopes bat Sodiq Yusuff par TKO (coups) à 1:29 du Round 1
  • Renato Moicano bat Jalin Turner par TKO (coups) à 4:11 du Round 2
  • Jéssica Andrade bat Marina Rodriguez par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
  • Bobby Green bat Jim Miller par décision unanime (30-27, 30-25, 29-26)
  • Deiveson Figueiredo bat Cody Garbrandt par soumission (étranglement arrière) à 4:02 du Round 2
LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial