Ils ont peut-être gagné d’énormes sommes d’argent dans leur carrière et d’innombrables combats, mais il y a certains légendes de l’UFC et du MMA qui réussissent tout aussi bien aux tables de poker. Voyons certains d’entre eux.
Dana White
Commençons donc par la figure la plus médiatisée et incontestablement le leader de l’UFC, Dana White, qui a partagé d’innombrables histoires de son temps à jouer au poker – et ces derniers mois, il a particulièrement exposé ses transactions aux tables avec une série d’influenceurs et de stars de YouTube à Las Vegas.
“Lorsque le Palms appartenait aux Maloof, j’avais gagné 1.600.000 dollars“, a déclaré Dana White dans une interview. “Ensuite, juste après que le Palms a été vendu, les gens qui venaient là-bas m’ont demandé d’arrêter de jouer là. Écoutez, Las Vegas est juste pour perdre, pas pour gagner. Après il a été vendu à nouveau, le nouveau propriétaire a dit qu’ils voulaient que je revienne et j’ai encore gagné 1.600.000 dollars“.
Colby Covington
Incontestablement, le deuxième joueur le plus médiatisé de l’UFC qui participe à des jeux de poker. Mis de côté depuis décembre dernier, où il a subi une défaite par décision unanime contre Leon Edwards dans la bagarre intense entre les deux, Covington a remporté le Seminole Hard Rock Poker Open – qui était sa première victoire dans un tournoi.
Georges St-Pierre
L’un des combattants les plus reconnus à avoir jamais orné l’UFC et, selon beaucoup, le meilleur combattant à avoir jamais combattu en arts martiaux mixtes, l’ancien champion Georges St-Pierre, est entré dans le monde du poker – et particulièrement aux World Series of Poker en 2012, dans le cadre d’une collaboration avec 888.
St-Pierre, ancien champion incontesté des poids moyens et sans doute le détenteur du titre Welterweight le plus décoré et le plus réussi de tous les temps, a terminé sa carrière professionnelle en tant que combattant en 2017.