Portland Trail Blazers et Boston Celtics se rencontrent lors d’un match de la saison régulière 2023/24 de la NBA. Les Blazers veulent remporter leur deuxième victoire consécutive à domicile, tandis que les Celtics tentent de décrocher leur 50ème victoire de la saison. Le pronostic est une victoire des Boston Celtics, qui sont, sans conteste, une équipe supérieure.
Pronostics Portland Trail Blazers x Boston Celtics
Boston Celtics remporte le match
Lors de leur dernier match, les Portland Trail Blazers ont surmonté le fait de jouer en back-to-back pour battre les Toronto Raptors par 128 à 118, après une prolongation. De leur côté, les Boston Celtics ont également remporté leur dernier match, contre les Phoenix Suns, sur le score de 117 à 107. Traversant des moments assez différents, il est indéniable que le représentant du Massachusetts entre sur le terrain avec un large avantage. Ainsi, le pronostic du marché du résultat final prévoit une victoire des Boston Celtics lors du dernier match de la journée.
Handicap asiatique : Boston Celtics -7.5
La différence dans la force des équipes devrait peser lourd dans cette rencontre entre les Portland Trail Blazers et les Boston Celtics. L’équipe de l’Oregon est en reconstruction et a un nombre considérable d’absences. Quant aux Celtics, ils ont l’un des meilleurs cinq de départ de la ligue et ne font pas de cadeaux lorsqu’ils affrontent des adversaires plus faibles. Par conséquent, le pronostic supplémentaire recommande le marché du handicap asiatique, où les Boston Celtics gagnent par plus de sept points d’écart.
Forme et statistiques des Portland Trail Blazers
Les Portland Trail Blazers connaissent une saison très faible, à tel point qu’ils sont la deuxième pire équipe de la Conférence Ouest, avec un bilan de 18 victoires et 45 défaites. Vivant un moment difficile, l’équipe de l’Oregon a perdu sept de ses dix derniers matchs. Au moins, elle a remporté son dernier engagement, contre les Toronto Raptors.
À domicile, Portland a battu Toronto par 128 à 118 après une prolongation, réussissant 47,6 % de ses tirs et 40 % de ses tirs à trois points. Ses principaux joueurs étaient Deandre Ayton, avec un double-double de 30 points et 19 rebonds, ainsi qu’une passe décisive, deux interceptions et un contre, Dalano Banton, auteur de 25 points, sept rebonds, quatre passes décisives et un bloc, et Anfernee Simons, avec 23 points, quatre rebonds et sept passes décisives.
Portland Trail Blazers – Résultats des derniers matchs
Forme et statistiques des Boston Celtics
En revanche, les Boston Celtics dominent à l’Est et ont (de loin) la meilleure campagne de toute la saison, avec 49 victoires et 14 défaites. En battant les Phoenix Suns samedi dernier, l’équipe de Joe Mazzulla a mis fin à une petite disette de deux défaites et a atteint la huitième victoire sur les dix derniers matchs.
Dans la victoire de 117 à 107 sur les Suns, les Celtics ont eu un taux de réussite de 48,9 % aux tirs en général et de 38,5 % aux tirs à trois points. Leurs joueurs les plus en vue étaient Jayson Tatum, qui a réalisé un double-double de 29 points et dix rebonds, ainsi que sept passes décisives, Jaylen Brown, responsable de 27 points, trois rebonds, trois passes et deux interceptions, et Jrue Holiday, avec 15 points, trois rebonds, six passes décisives, deux interceptions et un contre.