L’équipe veut vendre les opérations de l’ensemble de l’équipe ; la structure a été élaborée par Renault.
⭐ Comment parier sur la formule 1 ?
Alpine a annoncé ce mardi matin (12) qu’elle utilisera des moteurs Mercedes à partir de la saison 2025 de la Formule 1. Selon le communiqué, “l’accord pluriannuel couvrira le nouveau règlement de 2026 et sera valable jusqu’en 2030”. Il convient de rappeler que la marque appartient à Renault, qui fournissait les unités de puissance pour la saison actuelle.
En 2025, le duo de pilotes français sera composé de Pierre Gasly et de l’Australien Jack Doohan. Mais selon des spéculations de la presse internationale, Doohan pourrait voir son siège menacé, car l’Argentin Franco Colapinto est pressenti pour le poste sous l’influence du consultant Flavio Briatore.
Alpine pourrait être vendue en F1
En plus du changement de moteurs, Alpine pourrait vendre toute son opération dans la catégorie. L’écurie a appelé l’Italien Flavio Briatore comme consultant et Andretti a été envisagé pour prendre la relève.
En plus d’Alpine, à partir de l’année prochaine, Mercedes continuera de fournir les moteurs pour son équipe d’usine et pour McLaren. Aston Martin utilisera encore les unités de puissance allemandes jusqu’à la fin du championnat mondial actuel.
En 2025, l’équipe de Lawrence Stroll sera fournie par les Japonais de Honda. L’ingénieur Adrian Newey a quitté Red Bull pour travailler dans l’écurie de Silverstone.
Les moteurs Ferrari équiperont Ferrari elle-même, ainsi que Sauber et Haas. Enfin, Red Bull utilisera les unités de puissance de Ford qui seront fabriquées par la multinationale de boissons énergétiques elle-même.
Les Français sont sixièmes au championnat des constructeurs
Alpine a 49 points et occupe la sixième place parmi les constructeurs. L’équipe leader est McLaren avec 593 points, suivie par Ferrari avec 557 et Red Bull complète le “podium”. Les Autrichiens ont 544 points.