L’euro 2012 va se jouer du 8 juin au premier juillet, en Ukraine et en Pologne. A cette occasion les 16 équipes en lice, réparties en 4 groupes, vont s’affronter jusqu’à ce que le prochain Etat champion d’Europe soit sacré. Les pronostics vont déjà bon train à ce sujet, et il vous est possible de placer dès à présent vos paris, si vous pensez connaitre l’issue de la compétition.
Les meilleurs sites pour placer vos pronostics
Plusieurs sites comme par exemple France pari sportif et bwin permettent de parier sur l’Euro 2012.
Cependant nous vous conseillons de vous tourner vers des sites ayant pignon sur rue comme PMU.fr. En effet on se rend compte que les paris placés sur ces autres sites ne sont pas extrêmement pertinents, ce qui engendre des cotes peu réalistes. Actuellement sur Bwin, 38% des joueurs pronostiquent la victoire de la France à l’Euro. Cette victoire, bien entendu, emplirait toute la France de fierté, mais reste assez peu probable. Aussi nous vous conseillons de vous tourner vers des communautés de joueurs plus aguerries… à moins que vous ne vous sentiez l’âme d’un requin prêt à tirer parti de l’inexpérience des autres.
Sur quoi parier ?
Il vous est possible de parier bien entendu sur le résultat des matches, mais également sur les équipes qui seront qualifiées pour les quarts de finale, demi finales et bien entendu pour la finale.
Mais vous pouvez également placer vos paris sur
- Le vainqueur de la compétition
- Le meilleur buteur d’équipe
- Les vainqueurs de chaque groupe
- La composition de la finale
- Les deux premiers de chaque groupe
- Le groupe vainqueur
- Les deux premiers du groupe dans l’ordre
- Et ainsi de suite….
S’informer sur la compétition
Comprendre l’Euro 2012
La meilleure chose à faire pour comprendre l’euro 2012 reste de se rendre directement sur le site de l’UEFA. Vous y découvrirez entre autre une carte interactive du tournoi très facile à lire, mise à jour à chaque résultat.
Les pronostics des experts
Pour vous aider à former vos paris, il peut être utile de prendre l‘avis d’experts. Ceux-ci sont les grands chouchous des magazines spécialisés et des bookmakers, en cette période d’effervescence. Chacun avec son expérience et sa sensibilité, offre son pronostic et l’argumente, pour vous permettre de tout savoir et de vous faire une opinion aussi documentée que possible.
Interrogé sur le site PMU.fr, Robert Pirès parie lui sur une victoire de l’Allemagne. Séduit par la Mannschaft, et son jeu lors de la dernière coupe du monde, il prédit la victoire de l’équipe, malgré la position de favorite qu’occupe actuellement l’Espagne. Prudents, les parieurs semblent se ranger à son avis sans délaisser pour autant l’équipe concurrente. Toutes deux affichent actuellement une cote à 3.70 contre 1 (contre 11 pour la Russie, 45 pour la Pologne et 175 pour l’Irlande !)
La communauté
D’autres sites préfèrent baser leurs pronostics sur l’avis de la communauté, supporters et parieurs. Partant du principe que consulter 3000 passionnés vaut mieux que faire confiance à un seul expert, fut-il le meilleur.