Ils perdent au poker en ligne et obtiennent un remboursement

Dernière mise à jour le

,

Deux joueurs qui ont perdu à des jeux en ligne de poker vont récupérer leur argent. C’est ce qu’a décidé le tribunal avec toute la formalité requise.

Il s’agit de deux joueurs des Pays-Bas. Ils recevront une somme à six chiffres pour le remboursement de leurs pertes au poker en ligne et aux jeux de hasard en ligne.

Le tribunal a statué que PokerStars, où ils ont joué, opérait dans le pays avant que le gouvernement ne réglemente et ne légalise les jeux de hasard en ligne en octobre 2021.

Les autorités ont décidé que les deux joueurs avaient désormais droit à des remboursements d’un montant total de 450 000 dollars pour les pertes subies avant la légalisation.

Les joueurs ont soutenu que puisque le fournisseur en question opérait sans licence dans le pays, les termes des jeux de hasard auxquels chaque joueur avait consenti étaient nuls. Par conséquent, ils devraient se faire rembourser les pertes encourues.

PokerStars a soutenu que, même si l’accord initial avec les joueurs des Pays-Bas était désormais nul, la plupart de l’argent lié au poker en ligne finissait entre les mains d’autres joueurs et non de l’entreprise. Le tribunal n’a pas été d’accord avec cet argument et a jugé que tous les paris des joueurs restaient sur les comptes de PokerStars.

Il n’est pas exclu que cette décision entraîne encore plus de poursuites similaires devant les tribunaux néerlandais.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial