NBA : Comment parier sur le total de victoires des Boston Celtics pour la saison 2024-25

Dernière mise à jour le

,
basket

Le début de la saison NBA est dans moins d’une semaine, et nous avons tout ce qu’il vous faut pour parier sur chaque équipe de la NBA afin de bien commencer.

🏀 Comment parier sur la NBA ?

Handicap

Parier sur les Celtics était l’une de mes plus grandes positions l’année dernière, et c’était pratiquement une promenade de santé.

Boston est l’équipe la plus régulièrement excellente de la ligue. Oui, ce sont les champions en titre avec un cinq de départ stellaire et plusieurs joueurs de calibre All-NBA. Mais la raison pour laquelle ils sont si fiables en saison régulière par rapport à d’autres grandes équipes n’est pas leur talent ou leur style de jeu. Ils sont préparés pour chaque match. Boston n’est pas une équipe qui se donne à fond comme une spéciale Tom Thibodeau, mais ils ne sont pas non plus une équipe qui prend beaucoup de matchs à la légère et s’ennuie.

Peut-être que cela change après tant de parcours profonds en playoffs (quatre apparitions en finale de conférence en cinq ans) et après avoir enfin atteint le sommet, mais la combinaison de l’âge de leur noyau et de l’engagement de Joe Mazzulla envers le processus établit un plancher plus élevé que celui de toute autre équipe de la ligue.

Kristaps Porzingis sera absent au début de la saison, et non seulement il n’y a pas de calendrier définitif pour son retour, mais les Celtics peuvent aussi se permettre d’être patients sans lui. Il est facile de voir l’absence de Porzingis et le fait qu’Al Horford ait un an de plus et de se demander s’ils sont plus vulnérables.

Mais la saison dernière, sans Porzingis, les Celtics ont terminé avec un bilan de 21-4 sans Porzingis. VINGT-ET-QUATRE. C’est catégoriquement insensé.

Quelques statistiques supplémentaires sur la performance incroyable de Boston la saison dernière :

  • Boston a remporté 64 matchs l’année dernière malgré un bilan de 6-7 dans les matchs à trois points. Ils n’ont même pas gagné les coups de chance !
  • Boston a remporté 42 matchs par des marges à deux chiffres. Pensez-y. Boston a gagné la moitié des matchs de leur calendrier par 10 points ou plus.
  • Boston avait le cinquième meilleur SRS (système de notation simple qui prend en compte la différence de points par rapport à la force du calendrier). Les quatre équipes au-dessus d’eux ont également remporté le titre.
  • Derrick White avait la meilleure évaluation nette sur le terrain parmi tous les titulaires, avec les Celtics battant leurs adversaires de 12,5 points par 100 possessions avec lui sur le terrain. Ce qui est incroyable, c’est que ce n’est que 1,5 point de mieux que lorsque White était sur le banc. Malgré un banc mince, les Celtics ont anéanti les équipes lorsque les cinq titulaires n’étaient pas ensemble sur le terrain.

Ils retrouvent chaque pièce de cette rotation et Porzingis sera de retour plus tôt que tard. Ils jouent dans la conférence la plus faible d’une division plus faible avec la transition des Nets vers la reconstruction.

Boston a terminé avec la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense la saison dernière. Ils ont tenté et réussi le plus de tirs à trois points, et ont eu le deuxième pourcentage le plus élevé, tout en permettant le cinquième plus faible nombre de tentatives à trois points, le sixième plus faible nombre de réussites et le quatrième plus faible pourcentage. Boston détruit les équipes avec un avantage mathématique.

Bien que j’aie classé le Thunder plus haut après leurs mouvements de l’intersaison, les Celtics sont la meilleure équipe et pas seulement en vertu de leur championnat.

Cependant… les tendances ci-dessous donnent toutes sortes de raisons pour lesquelles le pari sur le moins de Boston est le bon choix. La réalité est que gagner plus de 55 matchs en NBA est difficile et le faire deux années de suite est tout aussi difficile. Si une équipe devait le faire, ce serait Boston. Mais parier dessus est périlleux.

TENDANCES

Depuis 2011, sans inclure la saison COVID de 2020 :

  • Les équipes avec un total de victoires de 52,5 ou plus (un chiffre clé dans les totaux de victoires) ont un bilan de 32-18 pour le moins (64 %)
  • Les trois meilleures équipes en termes de totaux de victoires dans une saison donnée ont un bilan de 27-14 (66 %) pour le moins depuis 2011
  • Les totaux de victoires de 55 ou plus sont de 19-10 pour le moins
  • Les équipes qui ont remporté 60 victoires ont un bilan de 10-4 pour le moins la saison suivante, y compris 7 de suite
  • Les équipes qui ont remporté 60 victoires avec un total de victoires de 55 ou plus la saison suivante ont un bilan de 5-3 pour le moins
  • Les équipes qui ont remporté 60 matchs et remporté le titre ont un bilan de 4-3 pour le moins sur cette période
  • L’exception concerne les équipes vraiment élites : les équipes qui ont remporté 60 matchs avec une attaque et une défense de premier plan avec un total de victoires de plus de 55 ont un bilan de 4-2 pour le plus la saison suivante
  • Les équipes avec le plus grand total de victoires (y compris les égalités) ont un bilan de 9-5 pour le moins
  • Les équipes qui étaient dans le top cinq à la fois en évaluation offensive et défensive ont un bilan de 7-6 pour le plus

Comment ça dépasse

Boston fait ce qu’il fait, étant impressionnant des deux côtés du terrain nuit après nuit et restant constant pendant 82 matchs, atteignant facilement plus de 55 victoires même avec des blessures ou de la malchance.

Comment ça ne dépasse pas

La pression des courses consécutives au titre de conférence et un été passé à célébrer ou à jouer pour l’équipe des États-Unis (ou dans le cas de certains joueurs, à ne pas jouer pour l’équipe des États-Unis) prend son tribut.Ils se retrouvent avec une rotation plus mince que les chiffres ne le montrent et l’absence de motivation pour remporter leur premier titre signifie qu’ils ne gagnent que 50 à 54 matchs.

Un joueur discret que j’aime bien

Xavier Tillman a prouvé que l’échange de mi-saison de Boston pour lui était prévoyant lorsqu’il a remplacé Porzingis en finale et a eu des moments importants. Tillman s’est taillé un rôle de grand capable qui n’est pas élite nulle part mais solide dans la plupart des domaines, de l’écran au rebond en passant par la défense et l’étirement du terrain.

Données fournies par NBA.com/stats, Basketball-Reference.com, DunksAndThrees.com, et PositiveResidual.com.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial