Poker illégal : ça vaut le coup ?

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

Alors que la fréquentation des sites de poker en ligne stagne ou diminue, les parties illégales connaissent un franc succès. Pourquoi cet attrait pour le jeu clandestin ? Voici 5 raisons pour lesquelles il est aussi prisé.

1. Parce que c’est moins cher

Tous les joueurs de poker en ligne le savent : à chaque pot gagné en cash-game sur Winamax, Pokerstars ou tout autre site de poker, un pourcentage est prélevé par la room, le fameux “rake”. Si vous remportez un pot de 20 euros, vous n’en toucherez que 19…

Si cela parait faible, multiplié par le nombre de mains jouées, cela devient vite énorme : du coup, certains joueurs préfèrent payer un droit d’entrée à l’organisateur de la soirée plutôt que de payer un rake sur chaque main.

rake poker en ligne

 C’est l’heure du rake, tout le monde passe à la caisse…

2. Pour le spectacle

Avec un peu de chance, vous pourrez assister à un petit combat de boxe en prime.

Dans les parties clandestines, le poker peut devenir un sport de combat, et le moindre regard de travers peut vite dégénérer en baston. Mais un excès de testostérone empêche souvent de réfléchir : pour s’attaquer à un videur aussi aimable et courtois qu’un pitbull affamé, il faut être un peu limité. Dom et son joli béret bleu auraient mieux fait de rester chez eux.

3. Pour jouer contre Patrick Bruel

Patrick a en effet fréquenté des parties à la légalité douteuse, à une époque…

Il faut le comprendre : les célébrités ne fréquentent plus les cercles de jeu. Il y a  toujours 2 ou 3 lourdauds qui viennent leur pourrir leur soirée en leur racontant leur 3ème place au tournoi de Mantes la Jolie, ou en leur demandant de poser sur leur selfie au moment où elles hésitent à faire all-in.

Du coup, pour jouer contre Patrick Bruel et consort, il faut simplement allonger les 10.000 euros de droit d’entrée : vous pourrez ensuite retourner votre brelan en lui murmurant un doucereux : “tu aurais du continuer à chanter pour les midinettes, le poker c’est pas ton truc, vieux…”.

 Boude pas Patrick, c’était une vanne…

4. Parce que la police ne peut rien faire

Attention, nous ne critiquons pas ici nos amis de la Police Nationale, qui accomplissent leur tâche avec un zèle remarquable ; mais s’ils doivent s’attaquer aux méchants joueurs de poker, ils vont devoir faire des heures sup…

En effet, à partir du moment où vous organisez chez vous un petit tournoi entre potes avec 5€ de buy-in, vous êtes dans l’illégalité la plus totale. Cependant, soyez tranquilles : les flics ne vont pas enfoncer votre porte, même si vous jouez vraiment très mal.

C’est bon les gars, on le tient, il allait miser avec 8-5 dépareillés !

5. Pour le cadre idyllique

Si vous en avez assez des casinos rutilants, des croupiers impeccables, de tout ce luxe affiché sans vergogne… Faites une petite partie du côté de Sarcelles !

C’est vrai que c’est quand même plus sympa que de jouer à l’Aviation : de toute façon, les Champs-Elysées maintenant, ça craint encore plus que le 95.

Bienvenue ! Un rafraîchissement ?

En savoir plus sur le sujet :

En savoir plus sur le sujet :

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial