Le Super Bowl 2024 aura lieu le 12 février. Il se déroulera à l’Allegiant Stadium de Las Vegas.
Vous trouverez ici toutes les informations sur le Super Bowl LVIII : la retransmission à la télévision et en livestream avec l’heure française, le stade, le spectacle de la mi-temps ainsi que les favoris et les équipes qui pourraient s’affronter lors du Super Bowl LVIII.
Les meilleurs sites pour parier sur le SuperBowl
- Paris en ligne & en point de vente
- Nombreuses promos
- Section poker
- Cotes attractives
- Winamax TV
- Promos permanentes & ponctuelles
- Cashout
- Annulation de paris
- Service de streaming
Le Super Bowl LVIII aura lieu le 11 février. Comme il est d’usage aux Etats-Unis, la finale de la NFL se déroulera cette saison encore un dimanche. Il n’y a pas encore d’heure fixe.
En raison du décalage horaire, le Super Bowl de cette année débutera dans la nuit du 11 au 12 février (dimanche au lundi).
Le coup d’envoi du Super Bowl 2024 à Las Vegas sera toutefois probablement donné à 16h30, heure locale, et donc au meilleur moment de l’après-midi aux États-Unis.
Retransmission du Super Bowl 2024 sur M6
La retransmission du Super Bowl 2023 en France peut être regardée à la fois à la télévision gratuite et via le livestream.
La retransmission télévisée gratuite du Super Bowl LVIII dans la nuit du 11 au 12 février est disponible en direct et en intégralité sur M6.
Une autre alternative pour la retransmission du Super Bowl 2023 en live streaming est le NFL Game Pass payant.
Où se déroulera le Super Bowl 2024 ? Lieu & Stade
Après avoir eu lieu au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie, et l’année dernière à Glendale, en Arizona, la finale de la NFL restera dans l’ouest des États-Unis. Le stade du super Bowl 2024 est le nouvel Allegiant Stadium à Las Vegas.
Ce stade polyvalent accueille les Raiders de Las Vegas. Après les Tampa Bay Buccaneers (2021) et les Los Angeles Rams (2022), les Raiders espèrent devenir la troisième franchise à remporter le Super Bowl à domicile.
Le stade a été inauguré en 2020 et est ainsi le plus récent parmi tous les autres stades des équipes de la NFL.
C’est la compagnie aérienne à bas prix Allegiant Air, originaire de Las Vegas, qui a donné son nom à l’arène en août 2019.
Le stade du Super Bowl 2024 a déjà accueilli une finale de football. En août 2021, la finale de la CONCACAF Gold Cup 2021 entre les États-Unis et le Mexique, remportée par les États-Unis 1 à 0 après prolongation, s’y est déroulée.
Équipes & favoris : Qui jouera au super Bowl 2024 ?
Qui sont les équipes du Super Bowl 2024 – qui jouera le Super Bowl LVIII pour le trophée Vince Lombardi ?
Le Super Bowl est toujours disputé par les champions des deux Conférences AFC et NFC. L’année dernière, la finale de la NFL a opposé les Kansas City Chiefs (vainqueurs de l’AFC) aux Philadelphia Eagles (vainqueurs de la NFC).
Le chemin est long jusqu’à ce que l’on sache qui jouera le “titre de champion NFL” au Super Bowl 2024. Les équipes doivent d’abord disputer la saison régulière ( → calendrier de la saison régulière) et s’y assurer une place pour les playoffs NFL 2024.
Les playoffs se composent de trois tours au total. Les équipes du Super Bowl 2024 se décident lors des finales de conférence de l’AFC et de la NFC.
Les favoris pour le Super Bowl 2024 sont, outre le champion en titre Kansas City Chiefs, les Philadelphia Eagles (“finalistes” de la saison dernière), ainsi que les Buffalo Bills et les Cincinnati Bengals (tous deux dans l’AFC avec les Chiefs) et les San Francisco 49ers de la NFC.
Equipe | Cote Winamax |
---|---|
San Francisco 49ers | 3,05 |
Baltimore Ravens | 4,25 |
Philadelphia Eagles | 6,50 |
Miami Dolphins | 8,00 |
Kansas City Chiefs | 9,00 |
Buffalo Bills | 9,50 |
Dallas Cowboys | 12,00 |
Cotes Winamax le 26/12/2023
Qui a remporté le plus de Super Bowl ?
Avec six victoires au Super Bowl, les Pittsburgh Steelers et les New England Patriots sont les équipes les plus titrées de l’histoire de la NFL.
Ils sont suivis dans le classement éternel par les San Francisco 49ers et les Dallas Cowboys, qui ont chacun remporté cinq Super Bowl.
Les Kansas City Chiefs, champions en titre, en sont à trois victoires au Super Bowl dans l’histoire de la NFL.
Le trophée du Super Bowl
La coupe du Super Bowl s’appelait à l’origine “World Championship Game Trophy”. En 1971, la coupe a été rebaptisée Trophée Vince Lombardi en l’honneur de Vince Lombardi, ancien entraîneur-chef des Green Bay Packers, dont l’équipe a remporté les deux premiers Super Bowl.
Le trophée, qui pèse 3,2 kg et mesure 65 cm, est fabriqué par Tiffany & Co. à Parsippany (New Jersey) et représente un ballon de football américain grandeur nature sur une colonne. Elle est en argent sterling et vaut 25 000 dollars américains (environ 44 000 euros). Les mots “Vince Lombardi Trophy” et “NFL” sont gravés sur la colonne.
Des bagues en or et en diamants, appelées bagues du Super Bowl, seront également fabriquées pour les membres de l’équipe victorieuse.
Le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2024
Chaque année, c’est LE grand sujet avant le Super Bow : qui fera le spectacle de la mi-temps ?
La réponse à la question “Qui jouera dans le Halftime Show du Super Bowl 2024 ?” est : Usher.
La star du R&B de 44 ans sera l’acteur principal du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVIII. “C’est un honneur pour moi de pouvoir enfin rayer un spectacle du Super Bowl de ma liste de souhaits”, a déclaré Usher, cité dans le communiqué, “j’ai hâte de présenter au monde un spectacle comme il n’en a jamais vu de moi auparavant”.
Dans la vidéo officielle de la NFL, qui annonce Usher comme l’artiste principal du spectacle de la mi-temps pour 2024, on peut également voir la superstar américaine Kim Kardashian.
USHER. LAS VEGAS. APPLE MUSIC HALFTIME SHOW. #SBLVIII
See you on February 11 on @NFLonCBS! 🔥@Usher @kimkardashian @applemusic @rocnation pic.twitter.com/mRshrB0LyE
— NFL (@NFL) September 24, 2023
L’année dernière, Rihanna était la star du spectacle de la mi-temps.
Le Super Bowl Halftime Show est en tout cas la performance musicale la plus regardée de l’année. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2022 a été vu par plus de 120 millions de personnes dans le monde.
Combien de temps dure le spectacle de la mi-temps du Super Bowl ?
En raison du spectacle, la mi-temps du Super Bowl est effectivement plus longue que celle de tous les autres matchs de la saison. Alors qu’une pause de douze minutes est normalement observée, la pause du Super Bowl dure jusqu’à 30 minutes.
Le spectacle de la mi-temps dure entre 15 et 20 minutes, car la scène doit être montée avant et après.
Il n’existe toutefois pas d’heure précise pour le début du spectacle de demi-heure du Super Bowl. Cela dépend en effet du déroulement du match.
Avec le début du match à 0h30 et la durée de deux quarts-temps de 15 minutes chacun, on peut s’attendre à ce que le Halftime Show commence vers 1h30, heure allemande, car le chronomètre est arrêté à chaque interruption.
Qui chantera l’hymne lors du Super Bowl LVII 2024 ?
Dans les États-Unis patriotiques, l’hymne national est chanté avant chaque match de la NFL. C’est bien sûr aussi le cas lors du Super Bowl LVIII le 11 février.
L’année dernière, le chanteur de country Chris Stapleton a chanté l’hymne américain, en 2022, c’était Mickey Guyton et en 2021, l’hymne national a été interprété par un duo : la chanteuse Jazmine Sullivan et la star de la country Eric Church.
Les spots publicitaires du Super Bowl 2024
Les spots publicitaires du Super Bowl font désormais partie de la finale de la NFL au même titre que le spectacle de la mi-temps.
Les coûts des spots publicitaires pour le Super Bowl 2024 devraient dépasser les 7 millions de dollars US pour 30 secondes. A titre de comparaison : l’année dernière, un spot de 30 secondes coûtait près de 7,0 millions de dollars US, et l’année précédente environ 6,5 millions de dollars US.
Et la publicité du Super Bowl 2024 mettra certainement à nouveau en scène de nombreuses superstars.
L’année dernière, les personnages de “Breaking Bad” Walter White et Jesse Pinkman, les stars du rock Ozzy Osbourne et Dave Grohl ainsi que des légendes du sport comme Serena Williams et l’ancien champion du Super Bowl Rob Gronkowski ont fait leur apparition.