Superbowl LVII : affiche, stade, favoris, meilleures cotes

Reviewed on

Autorisé

Approuvé par les utilisateurs

Paiement rapide

Le Super Bowl 2023 aura lieu le 12 février et opposera les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie. Il se déroulera à Glendale, en Arizona, au State Farm Stadium.

Le coup d’envoi sera donné dans la nuit du dimanche (12 février) au lundi (13 février) à 0h30, heure française. La retransmission du Super Bowl 2023 est disponible en direct sur beIN SPORTS

Vous trouverez ici toutes les informations sur le Super Bowl LVII – retransmission à la télévision et en livestream avec l’heure de début en France, le show de l mi-temps ainsi que les équipes et les cotes sur le Super Bowl LVII.

📝 Nos conseils pour parier sur le Super Bowl

Toutes les infos sur le Super Bowl 2023

Date12. Février 2023
Heure française13. Februar 2023, 0h30
Où ?Glendale, Arizona
StadeState Farm Stadium
EquipesKC Chiefs – PHI Eagles
ShowRihanna
HymneA venir
TransmissonbeIN SPORTS

Quand aura lieu le Super Bowl 2023 ?

Le Super Bowl LVII aura lieu le 12 février. Comme il est de coutume aux États-Unis, la finale de la NFL se déroulera cette saison encore un dimanche.

Le coup d’envoi du Super Bowl 2023 à Glendale est prévu à 15h30, heure locale, et donc l’après-midi, aux meilleures heures de diffusion américaines.

En raison du décalage horaire, le Super Bowl de cette année commencera à 0h30, heure allemande, dans la nuit du 12 au 13 février (du dimanche au lundi).

Où se déroulera le Super Bowl 2023 ? Lieu & Stade

Après avoir été accueillie au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie, la finale restera dans l’ouest des États-Unis. Le stade du Super Bowl 2023 est le State Farm Stadium à Glendale, Arizona.

Ce stade polyvalent sert de domicile aux Cardinals de l’Arizona. Après les Buccaneers et les Rams, ils espèrent devenir la troisième franchise consécutive à remporter le Super Bowl à domicile.

Le stade du Super Bowl LVII

● Nom : State Farm Stadium
● Lieu : Glendale, Arizona (États-Unis)
● Places : 63 400 (extensible à 72 200)
● Équipe recevant : Arizona Cardinals
● Ouverture : 1er août 2006
● Coût : environ 455 millions de dollars.
Le Super Bowl avait déjà eu lieu au State Farm Stadium en 2008 et en 2015. Les deux fois, les New England Patriots y ont participé.

Lors de la première finale, les New York Giants ont créé la surprise en battant les New England Patriots 17 à 14. Lors de la deuxième finale, les Patriots ont fait mieux. Ils ont battu les Seahawks de Seattle 28:24.

Qui jouera le Super Bowl ?

Quelles équipes joueront le Super Bowl 2023 le 12 février à Glendale ?

La décision est prise lors des playoffs de la NFL, qui se sont déroulés depuis le 14 janvier. Trois tours sont nécessaires pour déterminer qui jouera le Super Bowl – la finale du championnat NFL – pour le titre et le trophée Vince Lombardi.

Dans les Conference Championships, les demi-finales si l’on veut, les duels suivants ont eu lieu : Dans l’AFC, les Kansas City Chiefs ont joué contre les Cincinnati Bengals et dans la NFC, les Philadelphia Eagles ont affronté les San Francisco 49ers.

Les vainqueurs de l’AFC (les Chiefs après une victoire 23-20 contre les Bengals) et de la NFC (les Eagles ont battu les 49ers 31-7) s’affronteront lors du Super Bowl LVII.

Équipes du Super Bowl 2023 : qui est le favori ?

Avec les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City, deux équipes sont en lice pour la finale de la NFL 2023, chacune ayant déjà été la meilleure équipe de sa conférence pendant la saison régulière. Les Chiefs étaient numéro 1 dans l’AFC, les Eagles avaient le meilleur bilan dans la NFC.

Qui est le favori du Super Bowl 2023 ?

Si l’on s’en tient aux cotes des bookmakers pour le Super Bowl, les Eagles sont les favoris de la finale de la NFL. En revanche, les Chiefs ne sont considérés que comme des outsiders.

Super Bowl 2023 Halftime Show avec Rihanna

Chaque année, c’est LE grand sujet avant le Super Bow : qui fera le show de la mi-temps ?
La réponse à la question “Qui jouera dans le Halftime Show du Super Bowl 2023 ?” est Rihanna.

L’artiste R’n’B fera pour la première fois le show de la mi-temps lors de la finale de la NFL. Les chansons qu’elle interprétera et la présence d’éventuels invités de marque sur scène sont des secrets bien gardés.

Le Super Bowl Halftime Show est en tout cas la performance musicale la plus regardée de l’année. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar a été vu par plus de 120 millions de personnes dans le monde.

Combien de temps dure le spectacle de la mi-temps du Super Bowl ?

En raison du spectacle, la mi-temps du Super Bowl est effectivement plus longue que celle de tous les autres matchs de la saison. Alors qu’une pause de douze minutes est normalement observée, la pause du Super Bowl dure jusqu’à 30 minutes.
Le spectacle de la mi-temps dure entre 15 et 20 minutes, car la scène doit être montée avant et après.

Il n’existe toutefois pas d’heure précise pour le début du spectacle de demi-heure du Super Bowl. Cela dépend en effet du déroulement du match.

Avec le début du match à 0h30 et la durée de deux quarts-temps de 15 minutes chacun, on peut s’attendre à ce que le Halftime Show commence aux alentours de 1h30, heure allemande, étant donné que l’horloge est arrêtée à chaque interruption.

Qui chantera l’hymne lors du Super Bowl LVII 2023 ?

Dans les États-Unis patriotiques, l’hymne national est chanté avant chaque match de la NFL. C’est bien sûr aussi le cas lors du Super Bowl LVII le 12 février.

Qui chantera l’hymne national américain avant le Super Bowl ? Là encore, la réponse à cette question ne sera donnée qu’à court terme.

L’année dernière, Mickey Guyton avait chanté l’hymne américain. En 2021, l’hymne national a été interprété par un duo : la chanteuse Jazmine Sullivan et la star de la country Eric Church.

Comment s’appelle le trophée du Super Bowl ?

La coupe du Super Bowl s’appelait à l’origine “World Championship Game Trophy”. En 1971, la coupe a été rebaptisée Trophée Vince Lombardi en l’honneur de Vince Lombardi, ancien entraîneur-chef des Green Bay Packers, dont l’équipe a remporté les deux premiers Super Bowl.

Le trophée, qui pèse 3,2 kg et mesure 65 cm, est fabriqué par Tiffany & Co. à Parsippany (New Jersey) et représente un ballon de football américain grandeur nature sur une colonne. Elle est en argent sterling et vaut 25 000 dollars américains (environ 44 000 euros). Les mots “Vince Lombardi Trophy” et “NFL” sont gravés sur la colonne.

Des bagues composées d’or et de diamants, appelées “bagues du Super Bowl”, seront également fabriquées pour les membres de l’équipe victorieuse.

Les spots publicitaires du Super Bowl 2023

Les spots publicitaires du Super Bowl font désormais partie de la finale de la NFL au même titre que le spectacle en demi-teinte.

Les coûts des spots publicitaires du Super Bowl 2023 s’élèveront à près de 7 millions de dollars américains pour 30 secondes. A titre de comparaison, l’année dernière, un spot de 30 secondes coûtait près de 6,5 millions de dollars américains.

Et la publicité du Super Bowl 2023 devrait également mettre en scène quelques stars hollywoodiennes – comme l’année dernière par exemple Ashton Kutcher, Arnold Schwarzenegger et Selma Hajek.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial