Dricus Du Plessis célèbre sa victoire sur Sean Strickland lors du combat pour le titre des poids moyens à l’UFC 297 à Toronto, le dimanche 21 janvier 2024 @IMAGO / Nathan Denette
L’organisation de l’UFC avait un plan différent pour l’événement historique de l’UFC 300 et le combat principal de la soirée.
Les officiels de l’UFC se sont efforcés de trouver le plus grand match possible pour le combat principal de l’événement UFC 300, et l’ancien champion des poids moyens Israel Adesanya affirme qu’il a reçu une offre pour se battre contre l’actuel champion des poids moyens Dricus du Plessis.
Ce duel avait déjà été évoqué, mais Adesanya affirme que du Plessis et son équipe ont finalement refusé l’offre.
“Il y a certaines choses qui auraient dû se passer. Ils ont proposé le combat à l’UFC 300. J’ai accepté, mais Du Plessis nous a rejetés. Il ne voulait pas se battre“, a déclaré Adesanya dans le podcast de Theo Von. Il vient de se battre contre Sean Strickland, donc il a peut-être eu de petites blessures et autres, mais nous avons tous des problèmes.“
Comme Adesanya l’a noté, les dommages subis par Du Plessis lors du combat de cinq rounds contre Sean Strickland à l’UFC 297 en janvier, ont probablement influencé sa décision de ne pas combattre en avril.
C’est une circonstance similaire qui a en fait empêché Du Plessis d’obtenir sa première chance pour le titre, après avoir mis KO l’ancien champion Robert Whittaker en juillet dernier, mais une blessure au pied l’a empêché de combattre Adesanya deux mois plus tard. À sa place, Strickland a accepté l’opportunité, finissant par prendre sa place et a pratiquement surpris le monde entier en battant Adesanya dans un match de 5 rounds, devenant alors le nouveau champion.
Adesanya a souligné qu’il avait également fait face à des blessures tout au long de sa carrière, mais qu’il avait toujours combattu.
‘’Au cours des derniers combats, je me suis battu blessé, c’est pourquoi je me suis pris une pause juste pour laisser mon corps récupérer. Il s’est rétabli et je suis sûr qu’il y aura d’autres blessures, c’est une partie intégrante du sport.”
Quant à ce qui suit, Adesanya semble toujours être la meilleure solution pour un match avec du Plessis, et les deux combattants s’engagent à ce que cet affrontement ait lieu lors d’un événement UFC en Afrique.
Il reste à voir si nous verrons ce combat à l’endroit mentionné ou si l’organisation de l’UFC décidera d’une autre option.