C’est le rêve de tous les adeptes des jeux de tirage. Un Américain pensait toucher le gros lot à la suite du tirage du Powerball. Il s’imaginait déjà remporter le jackpot de 340 millions d’euros. Finalement, ce ne fut pas le cas et il a décidé d’attaquer la loterie en justice.
John Cheeks s’imaginait remporter le jackpot
Comme il a pu le raconter à la chaîne NBC Washington, John Cheeks a bien cru que sa vie allait basculer le 6 janvier 2023. L’Américain se décide à jouer à la célèbre loterie : le Powerball. Pour mettre toutes les chances de son côté, il décide de sélectionner des dates de naissance qui lui sont chères. S’il ne joue qu’occasionnellement, il ne s’imagine pas remporter le jackpot et ne suit pas le tirage en direct.
Ce n’est que le lendemain qu’il vérifie le résultat. Imaginez sa réaction quand l’Américain remarque que tous ses numéros ont été tirés et qu’il aura le droit au jackpot de 340 millions d’euros. Du moins c’est ce qu’il pensait… Décidant d’aller récupérer son pactole, John Cheeks est annoncé perdant par deux détaillants. Les numéros de son ticket ne sont pas ceux qui ont été tirés au sort lors du tirage Powerball.
Une erreur d’un sous-traitant
Comment aurait-il pu se tromper à ce point ? La raison est très simple. Taoti Enterprises, un sous-traitant de la loterie américaine, aurait affiché les mauvais numéros gagnants. Et ceux-ci correspondaient au ticket du joueur occasionnel. De quoi le pousser à attaquer en justice la DC Lottery au mois de novembre 2023.
The Guardian aurait eu des informations concernant la raison de cette erreur. Brittany Baily, cheffe de projet de Taoti Enterprises, aurait expliqué au tribunal que sa société testait une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci aurait alors affiché les numéros du test sur son site, et non pas ceux du dernier tirage Powerball. John Cheeks ne compte cependant pas s’arrêter-là, alors qu’il est passé si proche de voir sa vie complètement changer.